Faire du sport, c’est… comment dire… le moyen incontournable de se faire du bien. Si, si, si ! Même si vous êtes convaincue du contraire lorsque vous rentrez les abdos en feu et les jambes en compote ! Et pourtant, c’est prouvé, il n’y a pas de meilleurs moyens pour se faire du bien.
Alors que ça soit pour préserver son capital santé, pour perdre du poids, pour lutter contre les idées noires, voire carrément contre la dépression, n’oubliez pas qu’il n’y a qu’une seule solution miracle : vos baskets (et surtout vos pieds qui vont dedans et qui s’activent) !
Le sport rend heureux
Mais le sport ne s’arrête pas là ! Il s’attaque aussi à votre tête:
Et oui, l’activité physique serait aussi une immense et incontestable source de bien-être. En effet, elle permet d’accélérer la production d’endorphines – aussi nommées « hormones du bonheur » – qui ont des propriétés comparables à certains opiacées comme la morphine ayant donc pour effet d’anesthésier la douleur ! C’est pour cette raison qu’on ressent généralement un fort sentiment de bien-être au bout de 30 à 40 minutes de courses à pied par exemple…
Selon certaines études, le sport pourrait même être aussi efficace que la prise d’antidépresseurs à court terme, et bien plus efficace sur le long terme. L’Institut national de la santé et de la recherche médicale a d’ailleurs même recommandé que le sport soit proposé dans toute prise en charge de la dépression !
Extrait de la Chronique de l’ASEF (Association Santé Environnement France)
vous pouvez retrouver également mes coordonnées et services sur : VITALMANIA
Si vous souhaitez en savoir plus voici un petit document pdf: Guide Bio-Sportif ASEF version 08102013calameo