Posted by on 16 novembre 2017

Voici un article intéressant concernant la course à pied et ses bienfaits sur l’espérance de vie. 

 Pour moi cela ne se limite pas à la course à pied mais à toutes les activités physiques d’endurance et ce quelque soit l’intensité à laquelle vous la pratiquez . Il est important de ne pas penser que seul le sport augmentera votre espérance de vie, une bonne hygiène de vie est incontournable  (voir l’article en lien ci-après).

SPORT et ESPÉRANCE DE VIE

Cet article peut donner à certains un regain de motivation pour rechausser les baskets, ou bien de commencer maintenant à faire du sport, et pour d’autres, se dire qu’ils ont raison de s’investir, de continuer leur sport. Pour moi, je me dis que c’est toujours gratifiant d’avoir en point de mire cette possibilité d’allonger son espérance de vie mais que ce n’est pas ce qui doit motiver principalement.

Avant tout je considère le sport comme une source de bien-être (libération d’endorphine: bien-être physique et mental), de plaisir, d’évasion (on oublie l’espace d’une séance son quotidien, son travail,..), de décompression (on évacue le stress) et c’est aussi:

                   Un bénéfice pour sa santé : meilleur système cardio-respiratoire (et prévient l’apparition de maladies cardiovasculaires), maintien de son capital osseux ( à partir de 40 ans perte de 1% de notre capital osseux tous les ans mais « L’activité physique, par les contraintes mécaniques qu’elle exerce sur le squelette, induit la formation du tissu osseux » (INSERM, 2008)) , maintien de notre masse musculairemeilleur sommeil, confiance en soi, lien social.

Vous avez là, toutes les bonnes raisons de continuer à faire une activité physique ou bien de vous mettre, ou remettre au sport  🙂 

Vsfcoaching

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