Posted by on 13 avril 2015

perfect womans bum and legs

Vous ne supportez plus de voir cette cellulite qui entoure vos cuisses, vos fesses, vos hanches ou même vos bras ? Dans cet article je vous expose les meilleurs sports et exercices anticellulite.

80% à 90% des femmes sont touchées par la cellulite, y compris celles qui n’ont pas de problème de poids, mais elle peut aussi exister chez les hommes (moins de 5%)
Qu’est ce que la cellulite ?
La cellulite n’est plus ni moins qu’excès de cellules graisseuses sous la peau.
Les crèmes, les massages drainants, l’alimentation équilibrée peuvent, à un certain moment, contribuer à lutter contre les capitons et peau d’orange. Toutefois, certaines activités sportives et des exercices ciblés vont vous permettre de diminuer davantage votre cellulite.

La pratique d’une activité physique régulière est essentielle pour atténuer la cellulite.

 

Quel sport pour lutter contre la cellulite ?

Les activités d’endurance traditionnelles : travaillez votre cardio

heart_rate_monitor

La marche à pied, la course à pied, le vélo (d’appartement ou non), le vélo elliptique, la corde à sauter sont des activités physiques favorisant une forte dépense énergétique permettant de brûler la cellulite. En effet, ces activités stimulent la partie inférieure de votre corps en mobilisant : jambes, fessiers ainsi que les hanches et les cuisses.

Les sports aquatiques

aquabike_fmt

La mauvaise circulation sanguine dans les tissus est la principale cause de la cellulite.
De ce fait, les sports aquatiques sont un excellent moyen pour se débarrasser de votre cellulite car ils permettent, comme tous les exercices physiques, d’activer la circulation sanguine mais également un massage drainant naturel (action de l’eau sur le corps). Ainsi, la Natation, l’aquagym,ou bien encore l’aquabiking ont un réel impact sur la diminution de la cellulite.

 

Et la musculation alors !!!

Grâce à des exercices bien ciblés, la musculation est une activité sportive très bénéfique dans l’objectif anticellulite.  Nous allons cibler notre action sur la réalisation d’exercices de raffermissement des hanches, des cuisses, des fessiers, ou bien encore des bras. Le ½ squat, les fentes avants, le Montain Climber sont des exemples non-exhaustifs mais représentatifs  des exercices les plus adaptés pour agir sur la cellulite.

1/2 SQUAT

1/2 SQUAT

FENTE AVANT

FENTE AVANT

montain climber

MONTAIN CLIMBER

Le travail de « musculation-raffermissement » est effectué le plus souvent au poids de corps mais peut être réalisé avec des charges plus ou moins lourdes type haltères, kettelbell pour une efficacité renforcée.
L’avantage de pratiquer des exercices de musculation est qu’ils nécessitent plus d’énergie que la pratique d’activités de cardio à faible intensité.

 

Les bienfaits du circuit training

Le circuit training est un mélange d’activité cardio et d’exercices de musculation. Il combine donc les 2 points que j’ai décris ci-avant. La séance de circuit training se réalise à haute intensité.

L’enchainement d’exercices à haute intensité (voir article précédent sur le HIIT), sur de courtes durées est un excellent moyen pour lutter contre cellulite.

A titre d’exemple:

Pour cibler les cuisses et les fesses, vous pouvez effectuer 3 fois l’enchaînement suivant avec 2’ de repos à la fin du circuit : 30 sec. de corde à sauter + 20 fentes avant + 30 sec. de corde à sauter + 10 squats + 30 sec. de corde à sauter + 10 squats sautés + 30 sec. de corde à sauter + 30 sec. de montée d’escaliers

 

 

La pratique régulière d’un sport cardio et de la musculation permet d’affiner votre silhouette mais également de combattre votre cellulite et atténuer son apparition. La combinaison « cardio-musculation » par le circuit training à haute intensité favorise également l’élimination des graisses, amenant une réduction de l’effet peau d’orange et à une peau plus lisse.

 

Si vous avez aimé cet article,  partager-le avec vos proches, vos amis. Vous pouvez également laisser un commentaire.

Quant à moi, je suis à votre disposition pour mener à bien cet objectif ensemble. N’hésitez pas à faire appel à mes services.

Retrouver aussi cet article sur  VITALMANIA:  http://www.sport-sante-bien-etre-dietetique.fr/

Comments

Be the first to comment.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :